IMG_2315_edited.jpg

Chaperon gris
restructuration et extension
d'une école maternelle

Lieu

Maîtrise d'Ouvrage

Surface

Budget 

Date

Performance thermique

Epreville (27)

Flancourt Crescy en Roumois

708 m²

 1 180 000 € HT

2020

RT 2012

L’école est implantée sur deus terrains où sont construits, l’école élémentaire actuelle, la garderie et un bâtiment péri-scolaire actuellement occupé par les services techniques. Le bâtiment des Services Techniques et la remise de l’école existante sont prévus déconstruits. L’école actuelle est une construction des années 1950-1960, composée de deux salles de classes, d’une salle de motricité, de sanitaires et d’un rangement. L’école est construite de plain-pied.
 
L’école est réaménagée pour être conforme aux règlements incendie, et pour permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduites, avec reprises des cloisonnements, et des sanitaires. La salle de motricité est remplacée par une salle de cours.
 
Une extension de l’école pour une 4ème salle de classe avec dortoir, un nouveau hall d‘entrée et salle de maître, une nouvelle salle de motricité avec dépôt et atelier pédagogique, et un préau ont été réalisé en extension.
 
L'architecture de ces différents locaux reprend les caractéristiques architecturales des constructions avoisinantes et surtout celles de l'école existante.