équipe

40 boulevard des Belges Rouen

mvt, abbr. acron. Signifie : mouvement.

La pratique architecturale de l’agence est vivante, dans un mouvement de réflexion continu, ouvert et collégial. Elle se développe avec une dynamique faite d'expériences et d'idées de deux générations convergentes avec un motif culturel commun : créer une architecture pertinente, à la fois rationnelle et poétique.

Ces échanges croisés alimentent une démarche commune dont la volonté est de ne pas rester sur des acquis mais se requestionner sur les codes établis. A travers des contextes et des situations plurielles, l’agence plaide pour une architecture libre et généreuse, attentive aux bien-être de ces futurs usagers.

mvt milite pour un questionnement constant de la chaîne traditionnelle de l’acte de construire et cherche, avec tous les acteurs, de nouvelles logiques de coopération, plus solidaires, plus inclusives et plus territorialisées. Chaque projet est prétexte à des rencontres, des échanges, des débats qui offrent de nouvelles potentialités.


''Faire avec'', travailler avec le contexte, développer l’intelligence des stratégies adaptées à chaque situation, créer de nouvelles richesses par la transformation des situations existantes.

mvt développe une architecture contemporaine basée sur l’échange et l’appel à la pédagogie pour l’approbation des choix fonctionnels et architecturaux, et se reconnaît dans une vision optimiste regroupant la constitution d’un commun matériel (construit) et immatériel (l’expérience et les savoir partagés). Cette démarche conduit à de nouvelles façons de construire la ville collectivement.

 

mvt  propose ainsi un équilibre entre la rigueur et le flou, le détail et le global, le spécifique et le générique, le permanent et l’évolutif, conjuguant le programme et les futurs usages.

 

mvt conçoit une architecture volontaire, rigoureuse et ouverte, caractérisant la synthèse d’un programme, d’un site et de son environnement avec, pour objectif principal, d’offrir le meilleur confort d’usage.

Impliquée et investie à vouloir relever les défis futurs, l'agence mvt s’investit dans une démarche durable où l’acte de construire devient la synthèse entre la poésie d’un lieu et la rationalité d’un schéma programmatique.

mvt architectes fut fondée à Rouen en 1995 par Christian MAHE-VERDURE et Jérémy THIREL, animée par la volonté de participer et de répondre au plus juste par son approche architecturale à l’évolution de la société dans ''l’art d’habiter''.

Ont collaboré depuis 1996

Vitony Y, Juliane GENEREUX, Mathieu VITASSE, Aurélia JOLIVET, Thomas DUPONT, Mathilde FILLEUL, Emeline HEVIN, Nanna Sophie POIREL, Rachid EL MOUSSAOUI, Anne PESTEL, Rénald JOUAN, Isabelle FOUQUET, Angélique DESMAREST, Jonathan PANTEL, Alexandre RABINEAU, Stéphanie BREARD, Marc GOSSELIN, Frédérique MOUGEOT, Olivier BOTTER, Rym HAMZA