Logements - Verneuil-sur-Avre
Logements - Verneuil-sur-Avre

Tableau noir
4 logements de fonction

23.jpg

Lieu

Maîtrise d'Ouvrage

Surface

Budget 

Date

Performance thermique

Verneuil-sur-Avre (27)

Région Haute-Normandie

584 m²

850 000 € HT

2009

RT 2005

Ces logements de fonctions du lycée de Verneuil-sur-Avre prennent place sur 4 terrains d'un lotissement communal d'un nouveau quartier de la ville en développement. Le site se trouver également être en limite construite de la ville, avec des vues lointaines vers un paysage rural et peu construit. 

Les 4 logements sont des maisons individuelles de type T4/T5 en R+1 intégrant un garage. L'une d'elle est accessible aux personnes à mobilités réduites. 

Les constructions sont inspirées des longères visibles dans l'environnement rural proche. Pour renforcer cette référence au bâti ancien local, la couverture en ardoise de la toiture se poursuit pour devenir essentage sur les deux longs pans principaux. Un bardage en clin de bois posé verticalement habille les pignons. Les constructions sont conçues en ossature bois et isolation renforcée avec des dispositifs techniques particuliers tels que la présence de puits canadiens pour le rafraichissement des locaux et la mise en place de panneaux photovoltaïques en façade Sud. 

Logements - Verneuil-sur-Avre
Logements - Verneuil-sur-Avre