11/03/21

Le nouvel IFSI est ouvert à Fécamp

Le nouvel Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants a été inauguré à Fécamp. Désaffecté depuis de nombreuses années, le bâtiment a été entièrement rénové. Le projet s'inscrit dans un cadre ancien et historique avec une écriture architecturale résolument contemporaine tout en recherchant une pleine intégration au bâtiment. 

Vue aérienneDEF2.jpg
AXONOMETRIE_couleur 01.jpg

22/06/21

Un nouvel équipement d'hôtellerie de plein-air, à Quiberville

L'agence mvt architectes est lauréate du concours pour la construction d'un nouveau complexe d'hôtellerie de plein-air à Quiberville-sur-mer.

Implanté sur un site exceptionnel qui domine la vallée de la Sâane, le nouveau camping accueillera plusieurs logements locatifs en structure légère, et prévoit également des emplacements libres pour les camping-cars et tentes. Il comprendra notamment un centre de vie, accueillant un bar-restaurant, une épicerie, une salle de conférence ainsi qu'un espace bien-être.

L'ensemble des constructions sera réalisé en ossature bois et isolation paille. A l'interface entre le paysage et l'architecture, le projet offrira une véritable immersion dans le milieu naturel cauchois.

18/06/21

Une école maternelle à l'image des contes de Charles Perrault

Située à Grand-Quevilly, l'école maternelle Charles Perrault fait peau neuve afin d'améliorer son confort thermique mais également son usage. Une isolation en laine de bois viendra envelopper l'ensemble du bâtiment existant. Les menuiseries seront remplacées par des vitrages à haute performance.

Telles les pages d'un conte, des ventelles métalliques blanches envelopperont les façades Est et Ouest du bâtiment pour protéger du rayonnement solaire. La cinquième façade que constitue le toit sera quand à elle décoré d'une image fantasmagorique réalisée par un artiste local.

 

Image2.jpg

15/06/21

CHU de Rouen,
réunion 0 pour la plate-forme logistique

C'est parti pour le projet de construction de la plateforme d'éclatement logistique.
Le bâtiment sera implanté sur la partie Nord du site du CHU de Rouen, entre la dalle regroupant les fluides médicaux et le nouveau bâtiment de Chirurgie Ambulatoire. L'édifice projeté est de type industriel, construit en béton, il est constitué schématiquement de 3 parties : une partie "stockage-départ" (relié au réseau de galerie souterraine du CHU par 3 monte-charges), une partie centrale "arrivée- départ" des camions, une partie dédiée aux compacteurs déchets L'accès au galeries se fait par la création (dans le cadre du projet) de l'extension de l'actuelle galerie de l'Aile "Derocque".